Inauguration d'Auroville le 28 février 1968

       A cette époque, Auroville est un désert avec à peine une poignée d'Auroviliens. Le jour de l'inauguration, Roger Anger, Gilbert Gaucher, Vincenzo, Frédéric, Gérard(orchard) et quelques autres sont là.

Roger Anger et Gilbert Gaucher sont venus en voiture par la route deux années plus tôt. Gilbert Gaucher est en contact avec l'UNESCO, c'est lui qui sera en charge de l’organisation de la cérémonie de l'Inauguration d’Auroville, notamment en invitant des représentants de 124 pays à déposer dans l’Urne un peu de terre de leur pays respectif.

En avril 1969, à Promesse, débute la première communauté d'Auroville. Certains Auroviliens de Promesse seront chargés de construire Aspiration afin d'y accueillir les personnes de la 1ère caravane qui arrivera quelques mois plus tard.

Début 69, Vicenzo est envoyé en France pour y organiser la 1ère caravane qui partira de la Place des Invalides dans la nuit du 14 au 15 août 1969 et mettra environ 3 mois pour atteindre Auroville. Une seconde Caravane partira de France en 1973.

Quelques années plus tard, des personnes vivant à l’Ashram viendront progressivement vivre l’expérience d’Auroville. 

 

Au fur et à mesure, nous allons mettre, avec leur autorisation, les portraits de ces premiers Auroviliens.