Lilaloka LogoLilaloka, le lieu du Jeu (en Sanskrit), propose une nouvelle approche éducative centrée sur la Joie pour devenir créateur de sa vie.

C'est dans la Joie que l'enfant s'épanouit, découvre sa voie, acquiert la confiance en ses potentialités. Elle nous relie à notre enfant intérieur, aux autres et donne un sens à la vie: c'est une valeur essentielle à retrouver dans le monde actuel. Lilaloka offre différentes activités, basées sur le Jeu, qui permettent à l'enfant de se révéler en tant qu'individu et parmi les autres, sans compétition ni jugement. Jouer c'est apprendre à être, et s'éduquer à la Joie. Un enfant qui joue et nourrit sa Joie profonde sera créatif, autonome, confiant, et socialisera aisément. Plus tard, il osera activement ouvrir des voies nouvelles.

Lilaloka se veut un centre de Re-Source pour enfants, petits et grands, en difficulté ou non, un lieu où l'on se sent bien, en sécurité, où l'on est accepté tel que l'on est, unique et heureux parmi les autres, et où l'on choisit d'aller librement.

Citation de Marc Luycks Ghisi, ancien conseiller à la Commission Européenne et membre du Conseil International d'Auroville: « Il s'agira, dans les années à venir, de s'atteler à la tâche exaltante de revenir à ce que l'éducation n'aurait jamais dû cesser d'être: un chemin vers l'appropriation de la créativité et, partant, vers le développement humain dans le sens le plus large et le plus profond du terme. »



 Galerie de Photos - Cliquez sur les images