Depuis la création de l'Association du Pavillon de France, un petit groupe est chargé de recevoir les officiels qui viennent visiter Auroville.
Nous avons reçu des ministres, des sénateurs, les ambassadeurs de France à Delhi et surtout les consuls qui séjournent à Pondichéry.

Le Pavillon de France à Auroville entretient des liens étroits avec toutes les institutions françaises de Pondichéry: Consulat, IFP (Institut de Pondichéry), EEO (Ecole d'Extrême Orient), Lycée français et enfin, l'Alliance française. Le but de ces relations est de rester en bon terme avec celles-ci et principalement avec le Consulat où la plupart des Français Auroviliens sont enregistrés comme résidents à l'étranger et ont une carte consulaire.
Avec environ 340 français vivant à Auroville, nous sommes en relation avec tous les services administratifs du Consulat pour les passeports, cartes identité, actes de naissance, mariage, décès etc...

Des Auroviliens sont en relation directe avec le Consulat pour des raisons diverses : sécurité en cas de catastrophe naturelle, accueil de personnalités officielles françaises, réceptions au Consulat où à Auroville.

De plus en plus d'officiels sont curieux et intéressés par Auroville. C'est quoi cet Auroville qui existe depuis 45 ans, que l'on voit dans des émissions de télévision, des articles de journaux, etc...?
Notre rôle est donc de les recevoir pour leur présenter Auroville.

Au début de 2012, après le cyclone, l'Ambassadeur de France est venu voir les dégâts, ensuite un ministre, bien sûr le Consul Général était en constante relation avec l'équipe de la sécurité.
Depuis le début de 2013, nous avons eu la visite de 7 sénateurs, très intéressés par Auroville.